Un étrange théâtre d'amour-médecine

 
 
 
 
        A l'instigation du Pr BARRUCAND, neuro-psychiatre spécialisé en       alcoologie, le jeune auteur-comédien ALAIN LAGNEAU, instituteur de banlieue difficile converti à l'enseignement par l'expression artistique, fait représenter à travers la France depuis juin et pendant toute la saison prochaine sa dernière création,  "AL".

La pièce, d'un incontestable intérêt humain et social, a reçu le soutien de la Fondation de france, de la DRASS (direction régionale de l'action sanitaire et sociale) et du SAMU social. Destinée à l'origine au seul public des centres d'action culturelle, elle a bientôt montré à l'évidence son utilité dans le monde médical, où elle "modélise" la dépendance affective du malade alcoolique pour son mal, et les moyens de s'en affranchir : "Une prise de conscience pour le patient, un outil pour le médecin", commente le Pr Barrucand.

Dés lors, il devient évident que les municipalités et les collectivités locales trouvent à la représentation de ce spectacle un public multiplié, avec la participation des centres de soins, des hôpitaux et du monde médicale en général. Comme il y a des livres à plusieurs facettes          (les ateurs romantiques ne sont-ils pas devenus nos politiques d'avant-garde ?), il y a des spectacle à double détente.
L'oeuvre d'Alain Lagneau fait partie de ceux-la.

 

retour au menu